Appel à candidature : Chargé/e de cours en histoire de la photographie (Genève)

Le Département d’histoire de l’art et de musicologie de l’Université de Genève met au concours un poste à charge partielle (10%) de chargé/e de cours en histoire de la photographie.

Date limite : 28 février 2013

 

Titres exigés et expérience professionnelle :

Le/la candidat-e doit être titulaire d’un doctorat ou d’un titre équivalent, avec une spécialisation dans le domaine de l’histoire de la photographie. Il-elle doit avoir une expérience de l’enseignement universitaire et une bonne maîtrise orale et écrite de la langue française.

Cahier des charges :

Il s’agit d’un poste à 10% correspondant à une heure hebdomadaire d’enseignement et suppose un engagement actif dans la recherche, ainsi qu’une participation à la vie du Département.

Entrée en fonction :

1er août 2013 ou date à convenir.

Durée du mandat :

Art. 141 de la Loi sur l’Université: «Le chargé de cours est nommé pour une première période de 3 ans au maximum; la nomination est renouvelable pour des périodes successives de 3 ans au maximum».

Traitement :

Classe 23/00 à 23/22 (CHF 120.894.- à CHF 163’452.- par an à temps plein).

Documents requis et délai pour le dépôt des candidatures :

– une lettre de candidature exposant notamment un projet et des thèmes d’enseignement
– un curriculum vitae, avec une liste des publications
– une photocopie des diplômes universitaires
– une sélection de trois publications jugées significatives (livres, articles), sous format PDF à envoyer avant le 28 février 2013, uniquement par voie électronique, aux adresses suivantes : jan.blanc@unige.ch (directeur du département), avec copie à
marie-christine.gianola@unige.ch (secrétaire du département), auprès desquelles des renseignements complémentaires peuvent être obtenus sur le cahier des charges et les conditions.

Prévoyance sociale :

Les enseignant(e)s de l’Université de Genève sont obligatoirement affilié(e)s à la Caisse de prévoyance CIA de l’Etat de Genève.

Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures féminines.

Leave a Reply