Le programme PLAFOND-3D, soutenu par l’ANR-DFG, porte sur les plafonds peints en France et en Allemagne aux XVIIe et au XVIIIe siècles.
Il vise à un renouvellement méthodologique de l’étude des plafonds à partir d’études documentaires (base de données avec un répertoire des plafonds d’habitations privées et d’édifices civils ; micro-histoire avec étude de dix édifices avec des plafonds peints dans chaque pays) et grâce au recours à la 3D (visualisation et reconstitution). D’autres supports de réflexion et de partage des informations sont prévus (carnet de recherches ; expositions virtuelles, organisation régulière de séminaires, colloque international de conclusion, etc.). Le projet est coordonné par Olivier Bonfait (France) et Matteo Burioni (Allemagne)
Pour la réalisation du projet, l’équipe française (Olivier Bonfait, Bénédicte Gady, Matthieu Lett, avec Sandra Bazin et Vladimir Nestorov) cherche un post doc spécialiste de l’histoire de l’art pour la période moderne (XVII-XVIIIe). La personne sera amenée, pour environ 70-80% de son temps, à participer aux différentes parties du projet et sera rémunérée selon l’échelle indiciaire correspondant à des contrats post-doc. Elle doit très bien maitriser l’anglais et si possible avoir des connaissances en allemand. Le contrat pourrait commencer le 1er septembre ou le 1er octobre et durerait jusqu’au 31 mars 2025.
Les personnes intéressées sont priées d’envoyer une lettre de motivation et un CV à olivier bonfait (olivier.bonfait@u-bourgogne.fr) avec dans le titre du mèl « Plafond-3D contrat postdoc » avant le 8 juillet 2022. La réponse sera donnée avant le 15 juillet 2022.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.