Prix Nicole : thèses sur l’art français (XVI-XVIIIe siècles) soutenues entre décembre 2011 et décembre 2012

Le Prix Nicole récompense chaque année l’auteur d’une thèse de doctorat portant sur l’art français du XVIe, du XVIIe ou du XVIIIe siècle, relative à la peinture, au dessin, à la gravure, à la sculpture, à l’architecture ou aux arts décoratifs. Il est décerné sous l’égide du Comité français d’histoire de l’art.

Les thèses doivent avoir été soutenues entre décembre 2011 et décembre 2012.
Ne peuvent concourir que les candidats n’ayant pas à l’heure actuelle de situation professionnelle permanente.

Son jury se réunira dans la troisième semaine de janvier 2013. Il est donc souhaitable que les enseignants préviennent les étudiants éventuellement concernés pour que leurs thèses parviennent au jury avant le 7 janvier 2013 avec le rapport de soutenance.
Composition du jury :
Vincent Droguet, conservateur en chef du patrimoine, château de Fontainebleau, 77300 (courriel : vincent.droguet@culture.gouv.fr)
Patrick Michel, professeur d’histoire de l’art moderne, université Charles De Gaulle-Lille 3, (adresse personnelle: 231, boulevard Voltaire 75011 Paris. courriel.: michelpatric@free.fr)
Bertrand Rondot, conservateur du patrimoine, musée national du château de Versailles 78000 Versailles (bertrand.rondot@chateauversailles.fr)

Le rapport de soutenance est à envoyer à chacun des membres du jury et un exemplaire de la thèse doit être adressé à Philippe Sénéchal, Président du Comité français d’histoire de l’art, INHA, INHA, 2, rue Vivienne, 75002 Paris ; ( philippe.senechal@inha.fr).

Leave a Reply