Toute thèse en histoire de l’art occidental, de l’Antiquité classique au XXIe siècle, soutenue en 2009 et en 2010 en France et en français, peut être présentée. Les auteurs sont invités à envoyer une version papier de leur travail accompagnée d’une copie du rapport de soutenance et d’un résumé de l’ouvrage de 2 pages maximum, ainsi qu’une version du manuscrit sous format numérique (Word ou autre Open office) sur Cd-rom – en indiquant le nombre de signes du manuscrit, notes, bibliographie, annexes et index compris. Depuis l’an dernier, la procédure d’envoi est simplifiée : il suffit de déposer le manuscrit de la thèse, et non plus un texte retravaillé.
Les candidatures complètes doivent être déposées à la réception de l’INHA ou envoyées au secrétariat du Département des Etudes et de la Recherche avant le mardi 1er février 2011 à 18 heures.
Pour aboutir à un livre dans la collection « l’art et l’essai » (750 000 signes, 80 images dont un cahier couleur), le texte bénéficiera d’un important travail éditorial, qui peut être aussi formateur pour l’auteur. La publication d’extraits en ligne (lire ici par exemple l’introduction de Petits musées en vers) permet d’assurer une meilleure publicité et référencement sur internet à ces publications, comme leur insertion dans le portail revues.org.
Il est prévu en outre que des annexes puissent être publiées sur internet, afin de respecter l’intégrité du manuscrit et de la recherche.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.