2023 marque le cinquantième anniversaire de la disparition de Pablo Picasso et place l’année sous le signe de la célébration de son œuvre à travers une cinquantaine d’expositions et d’évènements, de projets scientifiques et éducatifs, en Europe et aux Etats-Unis.
Pour conclure cette année de célébration, le Musée national Picasso-Paris organise, en partenariat avec l’UNESCO, un grand symposium les 7 et 8 décembre 2023 à Paris.
Le symposium se tiendra à la Maison de l’UNESCO, dans le bâtiment historique qui abrite le siège de l’Organisation internationale de défense de la paix en matière d’éducation, de science et de culture, et dont les architectes avaient commandé à Picasso la création d’une grande fresque murale inaugurée en 1958 : La Chute d’Icare.
Pendant ces deux journées ponctuées de rencontres, de tables-rondes, de conférences, d’événements et de visites d’expositions, le symposium réunira l’ensemble des partenaires de la Célébration, institutionnels, commissaires d’exposition, chercheurs et artistes, à débattre des sujets traités dans le cadre de la manifestation.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.