INHA : ouverture poste de rédacteur en chef de la revue Perspective

Poste à pourvoir à l’Institut national d’histoire de l’art (INHA)
Par voie de délégation ou de détachement.

Le conseiller scientifique, Rédacteur en chef de Perspective. La revue de l’INHA, est chargé :

  • de coordonner la publication des 2 numéros annuels de la revue (1 numéro période, 1 numéro thématique) et les manifestations scientifiques liées à la revue
  • de coordonner l’équipe éditoriale, les relations avec les auteurs et les relations avec le diffuseur
  • de coordonner le comité de rédaction et le comité scientifique de la revue

Le rédacteur en chef est le garant de la politique éditoriale de Perspective et est responsable du développement scientifique de la revue, en collaboration avec le directeur scientifique de la revue.

Ce poste est ouvert aux maîtres de conférences de l’Université, aux conservateurs du patrimoine, aux enseignants des écoles d’enseignement du Ministère de la Culture et de la Communication, par délégation ou par détachement. Peuvent aussi postuler les historiens de l’art possédant des qualifications équivalentes et une expérience du domaine.

La délégation ou le détachement sera établi pour deux années, avec possibilité de renouvellement.

Les dossiers de candidature

  • curriculum vitæ,
  • lettre de motivation,
  • projets de recherche en cours

proposés à l’avis du Conseil scientifique de l’INHA, conformément à l’article 12 du Décret n° 2001-621 du 12 juillet 2001 portant création de l’Institut national d’histoire de l’art, devront parvenir à M. Éric de Chassey, directeur général de l’Institut national d’histoire de l’art, 2, rue Vivienne, 75002 Paris, avant le 15 mai 2017.

Le poste est à pourvoir à partir du 1er septembre 2017. La date de prise de fonction sera arrêtée suivant la situation professionnelle du candidat retenu. Le jury se réunira à la fin mai 2017.

Un maximum de cinq candidats sera auditionné par un jury composé du directeur général, du directeur du département des études et de la recherche, du directeur du département de la bibliothèque et de la documentation,  d’un membre du conseil scientifique de l’INHA, d’un membre du comité scientifique de Perspective et d’une personnalité extérieure.

Dans le cas où plus de cinq candidatures sont reçues, un jury sélectionnera sur dossier les candidats à auditionner. Ce jury sera composé du directeur général et du directeur du département des études et de la recherche.

Tous renseignements complémentaires concernant ce poste peuvent être pris auprès de Madame Johanne Lamoureux, directrice du département des études et de la recherche (johanne.lamoureux @ inha.fr).

Leave a Reply