– Profil : « Arts du décor, arts décoratifs, design », domaine » L’art par delà les beaux-arts »
Le/la pensionnaire poursuivra sa recherche personnelle et participera à mi-temps aux travaux de l’INHA, sous la responsabilité du conseiller scientifique en charge du domaine « L’art par-delà les beaux-arts ».
Durant les deux premières années, le pensionnaire participera aux programmes de recherche portant sur les arts du décor, les arts décoratifs et le design, notamment « L’histoire de l’ornement ».
Le programme de travail du pensionnaire après cette période sera déterminé en concertation avec lui/elle. Dans ce cadre, le/la pensionnaire travaillera en liaison avec les chargés d’études et de recherches qu’il/elle aura pour fonction d’encadrer.
Les candidats doivent être titulaires d’une thèse et répondre au profil publié.
La durée des fonctions de pensionnaire est de deux ans. Elle peut être prorogée, sans pouvoir excéder quatre ans au total, par période d’une année. Les pensionnaires perçoivent un salaire mensuel d’un montant d’environ 1 650 euros nets.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.inha.fr/spip.php?article4031
– Profil : « Histoire de l’art médiéval / Architecture »
Le/la pensionnaire poursuivra sa recherche personnelle et participera à mi-temps aux travaux de l’INHA, sous la responsabilité du conseiller scientifique chargé de l’histoire de l’architecture. Il/elle travaillera en liaison avec les chargés d’études et de recherches qu’il/elle aura pour fonction d’encadrer.
Pour le domaine Histoire de l’art médiéval et en l’absence de conseiller scientifique médiéviste, le pensionnaire sera chargé de la coordination opérationnelle, avec les équipes en charge du projet, de l’exposition des manuscrits des musées de France, prévue en 2013. Il assurera également le suivi des manifestations organisées par différents partenaires.
Par ailleurs, son intérêt particulier pour l’architecture lui permettra de proposer des initiatives dans ce domaine, et de concevoir des actions en partenariat concernant l’architecture médiévale (journées d’études, tables rondes, colloques ou publications), dont il assurera le suivi. Il contribuera aussi à la « Bibliographie du livre d’architecture français, 1512-1914 », et pourra être sollicité pour des missions de conseil concernant les fonds de la bibliothèque et sa politique d’acquisition.
Les candidats doivent être titulaires d’une thèse et répondre au profil publié. La durée des fonctions de pensionnaire est de deux ans. Elle peut être prorogée, sans pouvoir excéder quatre ans au total, par période d’une année. Les pensionnaires perçoivent un salaire mensuel d’un montant d’environ 1 650 euros nets.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.inha.fr/spip.php?article4032
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.