Appel à candidature : IXe Ecole de Printemps, L’artiste, Francfort, 16-20 mai 2011

La IXe École de Printemps organisée par le Réseau International de Formation en Histoire de l’Art, se déroulera à Francfort-sur-le-Main du 16 au 20 mai 2011 et portera sur le thème de l’artiste. L’École permettra aux étudiants en doctorat et aux post-doctorants d’horizons et de spécialisations diverses de partager leurs recherches, leurs approches et leurs expériences dans un forum au cours duquel ils coopèreront côte à côte avec des chercheurs avancés.
Les candidats, doctorants et post-doctorants, sont incités à proposer des communications précises, en relation avec leurs sujets de recherche, quelle que soit la période de l’histoire de l’art et l’aire géographique qu’ils étudient, et quelles que soient les formes d’expression qu’ils souhaitent aborder.

La thématique de cette rencontre est développée dans la page de l’appel à candidature publiée sur le site de l’INHA.

Modalités de réponse à l’appel (dossier à envoyer avant le 14 février 2011.

Propositions de communications (étudiants)
Les étudiants (doctorants et post-doctorants) inscrits dans des universités françaises souhaitant participer à cette rencontre sont priés de faire parvenir une proposition de communication (et une seule), d’une durée maximale de 20 minutes, ainsi qu’un bref CV, mentionnant la liste des langues étrangères pratiquées;
Les propositions, introduites par le nom, l’adresse postale, l’adresse courriel et l’institution d’appartenance du candidat, ne devront pas dépasser 1800 signes ou 300 mots et pourront être rédigées en allemand, en anglais, en français ou en italien. Elles seront soumises dans un document Word, avec l’éventuel titre de la section (ou des sections) dans laquelle elles souhaitent s’inscrire.

Les propositions pour intervenir à titre de répondant
Les étudiants ayant participé deux fois ou plus aux Écoles antérieures sont priés de poser leur candidature à titre de répondant seulement. Par ailleurs, les jeunes chercheurs, post-doctorants et doctorants dont les recherches sont très avancées peuvent également participer à cette École à titre de répondant.

Les propositions doivent être adressées aux correspondants nationaux :  Anne Lafont (INHA) anne.lafont inha.fr, Ségolène Le Men (Université Paris Ouest Nanterre La Défense) segolene.lemen u-paris10.fr, Béatrice Joyeux-Prunel (Ecole normale supérieure) beatrice.joyeux-prunel ens.fr.
Pour plus d’information sur les modalités de candidature, lire l’annonce sur le site de l’INHA.

Comme chaque année, l’INHA distribue deux ou trois bourses pour que des étudiants relevant d’institutions qui ne font pas partie du réseau (ENS, Paris Ouest) puissent participer à cette Ecole de Printemps, qui est toujours une expérience très stimulante intellectuellement et très formatrice pour les étudiants.

Leave a Reply