Appel à candidatures : Bourses de recherche (3 mois), DFK Paris

 

Le DFK Paris propose un format flexible de bourses d’une durée de trois mois pour des projets de recherche nécessitant un séjour en France en raison de la localisation des sources et/ou des ressources bibliographiques. Ces bourses s’adressent à des (post)doctorantes et (post)doctorants en histoire de l’art ou dans des disciplines apparentées, l’appel à candidatures est international. Il est également souhaitable que le projet présente un lien avec les champs de recherche du DFK Paris. L’appel à candidature est international et la sélection est effectuée par l’équipe du DFK Paris.

Le montant de l’aide financière s’élève généralement à 1 750 € par mois (plus une contribution forfaitaire mensuelle aux frais de matériel de 250 euros et, le cas échéant, une allocation pour enfant). La bourse inclut là encore un accompagnement scientifique et structurel, ainsi que la mise à disposition d’un poste de travail et l’utilisation des ressources de l’institut. Veuillez noter que les personnes ayant leur résidence permanente à Paris et en Île-de-France ne peuvent pas postuler.

Votre candidature devra comprendre une lettre de motivation, une lettre de recommandation d’un enseignant ou d’un superviseur, une description de votre projet et un panorama des sources (3 pages maximum hors échéancier/programme de travail détaillé), de même qu’un CV ; elle devra être adressée dans un seul fichier pdf au plus tard trois mois avant la date de début envisagée pour le séjour. La commission de sélection se réunit trois fois par an.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’adresse suivante :
stipendien@dfk-paris.org

Prochaine date limite de dépôt : 15 mai 2023.

 

Comments are closed.