Appel à candidatures : poste de conseiller scientifique (H\F) au Centre allemand d’histoire de l’art (DFK Paris)

Appel à candidatures : poste de conseiller scientifique (H\F) au Centre allemand d’histoire de l’art (DFK Paris)

Le Centre allemand d’histoire de l’art (DFK Paris) propose un poste de conseiller scientifique (H\F) à plein temps dans le cadre du champ de recherche Transculturalité et mobilité, et afin d’assister le directeur dans ses fonctions, à pourvoir pour une durée de trois ans à compter du 1er septembre 2020. 

L’appel à candidatures sur le site du DFK Paris

Le contrat est renouvelable une fois. Le recrutement s’effectue sur la base du droit du travail français. Pour postuler, il est nécessaire d’avoir achevé des études en histoire de l’art ou dans une discipline voisine avec un doctorat de très bonne qualité. Une spécialisation de recherche portant sur les études transrégionales ou transnationales de l’Amérique latine est souhaitée. Une très bonne maîtrise du français et d’au moins une langue de l’aire linguistique ibéro-américaine sont requises. Le salaire sera établi en fonction de l’expérience, à partir de 4 000 € brut mensuel.

À qualification égale, les candidatures de personnes en situation de handicap seront privilégiées.

La fondation Max Weber poursuit une politique visant à améliorer la représentation des femmes dans le secteur scientifique et invite par conséquent expressément les femmes qualifiées à postuler. Conformément à la Bundesgleichstellungsgesetz (loi allemande sur l’égalité des sexes dans les emplois publics), à compétences égales, la priorité sera donnée aux candidatures féminines. Au DFK Paris, nous nous engageons par des mesures concrètes et souples à faciliter la conciliation entre la vie professionnelle et familiale. Le poste convient a priori aussi à un temps partiel.

Pour davantage d’informations sur le DFK Paris, consultez notre site Internet www.dfk-paris.org. Les questions d’ordre administratif sont à adresser à Ralf Nädele rnaedele@dfk-paris.org et Ricarda Oeler roeler@dfk-paris.org (interlocutrice pour la conciliation de la vie professionnelle et familiale) ; tandis que les questions portant sur la structure et le contenu du poste peuvent être posées à Thomas Kirchner tkirchner@dfk-paris.org

Les candidatures comprendront les éléments usuels (CV, liste de publications, copies des diplômes, etc.) ainsi qu’une description du projet de recherche (10 pages max.). Vous avez jusqu’au 10 mai 2020 pour envoyer votre dossier par courriel en un seul fichier pdf, avec la mention « Assistenz » en objet, à l’adresse suivante : bewerbung@dfk-paris.org

Les entretiens d’embauche se dérouleront probablement le 27.05.2020 par visioconférence.

 

Leave a Reply