La sculpture aux XIXe et XXe siècles : journée annuelle des jeunes chercheurs
Le musée Rodin et le département d’histoire de l’art et l’école doctorale (EA 4414 -équipe de recherche H-MOD) de l’université de Paris Ouest Nanterre s’associent pour organiser, chaque année, une journée consacrée à l’actualité de la recherche en sculpture qui s’adresse plus particulièrement aux jeunes chercheurs (doctorants, jeunes docteurs et conservateurs). La première rencontre aura lieu le vendredi 14 juin à l’auditorium du musée Rodin.
Ces rencontres doivent permettre à chaque participant de présenter un aspect de ses recherches, qu’il s’agisse de découvertes ou de mises en perspective nouvelles, de corpus inédits ou de questions méthodologiques.
Elles sont également conçues pour favoriser les échanges et les discussions entre étudiants et avec des spécialistes de la sculpture de la période contemporaine.
Chaque communication durera au plus 20 minutes et le programme laissera de larges plages de temps à la discussion, animée par des responsables des deux institutions organisatrices.
Les propositions de participation sous forme d’un résumé (impérativement entre 2000 et 3000 signes) peuvent dès à présent être envoyées simultanément à pinet@musee-rodin.fr et claire.barbillon@orange.fr
La limite de réception des propositions est fixée au 2 avril au plus tard. Une réponse sera adressée à tous la semaine du 15 avril.Les communications feront l’objet d’une mise en ligne sur le site du musée Rodin. Le voyage en train des jeunes chercheurs domiciliés en région est pris en charge. Le déjeuner de l’ensemble des participants est prévu par le musée Rodin.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.