Date limite pour la remise des textes : 5 décembre 2024.
L’Association des historiens de l’art italien (AHAI) a été créée en 1993 par une équipe de scientifiques désireux de communiquer et de partager avec un large public leurs recherches sur l’histoire de l’art italien.
Depuis sa création, l’AHAI s’est dotée d’une publication à parution annuelle, longtemps Bulletin de l’AHAI et désormais Artitalies.
Artitalies se propose de participer activement et durablement à la diffusion et à la promotion des études les plus récentes sur l’art italien. Elle est la seule revue, en France, à être entièrement dédiée à l’art italien depuis la période médiévale jusqu’à nos jours.
Des propositions d’articles pour le numéro 31 (2025) peuvent être envoyées avant le 5 décembre 2024 à Michel Hochmann (directeur d’études, Président de l’École pratique des hautes études, Paris) et à Laura de Fuccia (Maître de conférences – Enseignant-chercheur en histoire de l’art moderne à l’Institut catholique de Paris) aux adresses suivantes : michel.hochmann@gmail.com ; l.defuccialederer@icp.fr.
Ces propositions doivent comporter un texte de 30 000 signes au maximum, espaces compris, en français, en italien ou en anglais), avec 10 illustrations (au maximum), ainsi qu’une biographie de l’auteur (500 caractères espaces compris).
Elles seront examinées par le comité de rédaction pour une parution à l’été 2025.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.