Le congrès annuel de l’Association of Art Historians (AAH) 2016 mettra l’accent sur la diversité, la portée et l’importance de la recherche en histoire de l’art et son application aujourd’hui.
L’histoire de l’Art à l’Université d’Edimbourg est l’un des plus grands départements d’histoire de l’art du pays, avec une communauté dynamique d’environ 600 étudiants en premier cycle et 100 étudiants en troisième cycle. Le département fait également partie de l’Edinburgh College of Art, qui a fusionné avec l’Université d’Édimbourg en 2011. Il bénéficie des collections des musées et des galeries de renommée internationale, et constitue un site du patrimoine mondial.
Nous sollicitons des propositions de sessions universitaires avant le 20 Avril 2015. Les sessions proposées devront s’inscrire dans la recherche actuelle, et favoriser la discussion et le débat sur tous les aspects des arts visuels, de la préhistoire à nos jours. Le congrès de l’AAH 2016 s’intéressera en particulier aux questions suivantes :
- la nationalité — conflits et contradictions
- L’art comme histoire, comme théorie, et comme pratique
- Les publics de histoire de l’art, en termes de participation, d’éducation, de perceptions et de stéréotypes.
les propositions de session doivent :
- Explorez un problème artistique ou historique et artistique ou un thème dans plusieurs ou toutes les périodes/cultures de manière ouverte ;
- étudier une période déterminée ou culture spécifique qui interroge un thème ou une question importants dans la recherche actuelle ou émergeant dans ce domaine ;
- Démontrer l’interdisciplinarité de l’histoire de l’art ou travailler sur ses possibilités et/ou ses limites ;
- Aborder des questions théoriques, historiographiques, méthodologiques et politiques (pertinentes pour étudier l’art à travers des périodes et des cultures)
- Être exploratoires et ouvertes.
Date limite de soumission : 20 avril 2015
Télécharger un formulaire de proposition de session AAH2016 .
Les sessions sont généralement constituées d’un maximum de huit communications universitaires de 30 minutes, dispensées dans un intervalles de temps de 40 minutes au cours de la journée.
Les propositions de session devront inclure :
un titre et un résumé (250 mots maximum)
Noms et contacts de coordonnateur (s)
Envoyez vos propositions de sessions par email aux coorganisateurs du congrès, Fiona Anderson et Carol Richardson.
http://www.aah.org.uk/annual-conference/2016-conference
Contact AAH 2016 :
AAH2016 Conference Co-Convenors:
Fiona Anderson
University of Edinburgh
Carol Richardson
University of Edinburgh
email
Conference Enquiries:
AAH Office
admin@aah.org.uk
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.