Bibliothèque de l’INHA: service de numérisation à la demande

Avant de pouvoir accueillir de nouveau en salle Labrouste, la bibliothèque de l’INHA ouvre à compter du 25 mai un service de numérisation à la demande temporaire et exclusivement réservé aux étudiants en Master 1 et 2 et en doctorat (à partir de la 3e année) déjà inscrits à la bibliothèque, ayant besoin de façon urgente d’avoir accès aux documents nécessaires à la finalisation de leur recherche.

 

Nous sommes soucieux de pouvoir répondre aux impératifs de ces lecteurs. C’est pourquoi ce service exceptionnel répondra aux demandes au cas par cas portant exclusivement sur des publications tombées dans le domaine public (auteurs décédés depuis plus de 70 ans ou publications antérieures à 1920).

 

  1. les références bibliographiques (auteur / titre / éditeur / année d’édition) ;
  2. la cote du document (vérifiée sur le site de la bibliothèque) ;
  3. les numéros de pages à numériser (en fonction des volumes à traiter, nous pouvons être amenés à limiter la numérisation à un chapitre d’un livre ou un article d’un périodique) ;
  4. son attestation/certificat de scolarité de l’année en cours ;
  5. son numéro de lecteur (il s’agit du « Nº Usager » imprimé au verso de votre carte de lecteur).

 

Nous attirons votre attention sur les points suivants

 

Nous nous engageons à traiter votre demande au plus vite (le délai dépendra du volume de demandes que nous aurons à traiter).

 

Nous continuons à vous proposer les services à distance selon les modalités en place depuis le 16 mars.

What do you want to do ?

New mail

Leave a Reply