Conférence de Georges Didi-Huberman, dans le cadre du sujet annuel 2022/23 du DFK Paris « Le visible et le dicible – Les langages de l’histoire de l’art »
En français, l’expression lire sens admet comme anagramme s’enliser. Cette conférence proposera quelques réflexions à propos d’un des tableaux les plus « silencieux » qui soient, le Chien enlisé de Goya. Comment en parler ? Comment même le décrire ? Comment l’écrire, finalement ?
Georges Didi-Huberman, philosophe et historien de l’art, enseigne à l’Ecole des hautes études en sciences sociales. II a publié une trentaine d’ouvrages sur l’histoire et la théorie des images, dans un large champ d’étude qui va de la Renaissance jusqu’à l’art contemporain, et qui comprend notamment les problèmes d’iconographie scientifique au XIXe siècle et leurs usages par les courants artistiques du XXe siècle. Il est le co-directeur, avec Peter Geimer, du sujet annuel 2022/23 du DFK Paris.
Date: mardi 18 octobre 2022, 18h – 20h
Lieu : Centre allemand d’histoire de l’art – DFK Paris, 45 rue des Petits-Champs, 75001 Paris – salle Julius Meier-Graefe
Plus d’informations sur le site DFK Paris
La conférence sera suivie d’un cocktail!
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.