Délégations 2013 enseignants chercheurs au CNRS

Délégations enseignants chercheurs au CNRS

Chaque année, le CNRS accueille pour une période d’un ou deux ans des enseignants chercheurs dans un laboratoire du CNRS. Cette procédure a longtemps permis pour des enseignants de pouvoir se concentrer sur leur HDR, en étant mis totalement en délégation au CNRS, et être ainsi dispensé de l’enseignement. La procédure est en train d’évoluer, et c’est surtout maintenant, selon la volonté de l’INSHS, une logique de site (le plus souvent de « grand site » …) qui prime.  Il convient donc de faire un projet qui puisse s’intégrer fortement dans la politique de recherche de l’unité d’accueil …

l’adresse mise à jour du site du CNRS pour les accueils en délégations avec la date limite de dépôt (12.2.2013) : http://www.dgdr.cnrs.fr/drh/emploi-nonperm/pratique-3-deleg.htm

Les demandes seront gérées par des directeurs scientifiques référents qui ne sont autres que les Directeurs d’Institut, mais on peut espérer que les sections (composées de collègues scientifiques que vous avez élu ou qui ont été nommées) auront un peu de voix au chapitre.
Pour les renouvellements de délégation, en principe la fiche suffit, l’INSHS conservant normalement les dossiers et projets à la différence des autres instituts. Néanmoins, il est toujours possible de joindre à nouveau le projet, surtout s’il y a des avancées/modifications, etc.
En cas de nouveau projet/ou de nouvelle unité d’accueil demandée, il faut faire comme s’il s’agissait d’une première demande.
Pour d’autres renseignements au CNRS, il faut soit passer par les délégations régionales, soit demander à Bruno Racine au Service de développement professionnel des chercheurs
01 44 96 41 42

 

Leave a Reply