Fantasia, une collaboration CFHA-revue Histoire de l’Art, prolongation de l’appel à contribution

Fantasia ! Numéro spécial de la revue Histoire de l’Art continue en association avec le CFHA
Prolongation de l’appel à contribution (30 mai)

Nous sommes très heureux d’annoncer que le Comité français d’histoire de l’art – CFHA – s’associe à la revue Histoire de l’art  pour son numéro spécial Fantasia – rassemblant en mots ou en images des articles de fiction en histoire de l’art, sur un artiste, une oeuvre, un acteur, un lieu de l’histoire de l’art, réel ou imaginaire. Cette union, favorisée par les circonstances exceptionnelles et complexes que nous traversons,  souligne le dynamisme des historiens de l’art – chercheurs, professeurs, conservateurs, étudiants. Nous sommes ravis de montrer ainsi combien notre discipline demeure vivace, à même de faire rêver, de partager émotions et bonheurs de la découverte et de l’imagination.
Des membres du Conseil exécutif du CFHA et le comité de rédaction de la revue Histoire de l’art feront ensemble la sélection des articles;  le numéro sera publié sous l’égide de deux associations APAHAU et CFHA.
Afin de prolonger le succès de l’appel à contribution (déjà 15 réponses reçues), la date ultime de remise des propositions est repoussée au 30 mai 2020.
Les textes choisis seront publiés sous la forme d’un numéro spécial, en ligne uniquement, sur le blog de l’APAHAU à partir du 15 juin 2020. A vos plumes!

Olivier Bonfait, Dominique de Font-Réaulx, Christine Peltre, Arnauld Pierre

What do you want to do ?

New mail

Rappel : pour consulter l’appel à contribution, cliquez ici.
What do you want to do ?

New mail

Leave a Reply