Histoire de l’art, n° 71 : L’écrit dans l’oeuvre

71

 

L’écrit dans l’œuvre

Numéro 71 de la revue Histoire de l’art, coordonné par Camille Morando


Écrit et œuvre : un champ inépuisable de relations – Camille Morando

 

Perspectives

Les inscriptions dans la sculpture médiévale – Pierre-Yves Le Pogam

L’écrit et l’image dans l’album photographique contemporain ou le retour de la forme album – Christian Joschke

Signes/écritures dans l’oeuvre plastique au XXe siècle – Hélène Campaignolle-Catel

 

Études

Les inscriptions dans les monuments dynastiques hellénistiques – Romain Barre

Le Christ est une page. Exégèse et mémoire dans l’armadio degli argenti de Fra Angelico – Cyril Gerbron

« Alli altri lasciaremo fantasticare co’l cervello ». Les inscriptions all’antica dans la peinture florentine du XVIe siècle – Antonella Fenech Kroke

L’homme entre alpha et oméga : vertus et périls de l’unité absolue. Le logo de Schlemmer pour le Bauhaus – Iveta Slavkova

Écriture et peinture chez Paul Klee : l’image écrite ou le mot à l’œuvre – Florence Rougerie

Le mot dans l’art d’opposition sous le franquisme : l’urgence et la liberté – Ozvan Bottois

La mythopoïétique du texte total. Les Journaux des Dieux d’Isidore Isou – Mica Gherghescu

L’écrit comme œuvre : un point de vue littéraire sur la « dématérialisation de l’art » chez les artistes conceptuels – Auriane Bel

Au pied de la lettre. Bruce Nauman et les mots – Géraldine Sfez

 

Dialogues

L’écrit dans l’œuvre : entretien avec Gérard Garouste

 

 

 

 

 

Leave a Reply