« La figure de l’évêque défunt et le monde paléochrétien », Premières rencontres du 3e cycle romand des lettres sur « L’évêque, l’image et la mort »

La section d’histoire de l’art de l’Université  de Lausanne et la chaire d’archéologie paléochrétienne et byzantine de l’Université de Fribourg organisent pour l’année universitaire 2001-2012  un troisième cycle romand des lettres, consacré au thème: « L’évêque, l’image et la mort ».
Dans ce cadre, une première manifestation de deux jours, sous forme de colloque, aura lieu les 17 et 18 octobre prochains à l’Université de Lausanne. Les interventions seront consacrées à la période paléochrétienne. Participeront aux travaux des historiens de l’art, des historiens et des spécialistes de patristique. Le colloque se déroulera sur le site de Dorigny, dans la bâtiment Extranef, salle 110, entre 9h00 et 18h00.

Le programme du colloque est téléchargeable au format pdf sur le site de la section d’histoire de l’art de l’UNIL (http://www.unil.ch/hart) ou sur le site du Centre d’Etudes Médiévales et Post-Médiévales de l’UNIL (http://www.unil.ch/cem/page59717.html).

Pour des plus amples renseignements, on peut s’adresser à M. Nicolas Bock ou à M. Ivan Foletti (nicolas.bock@unil.ch, ivam.foletti@unil.ch).

 

Leave a Reply