Labex CAP : Résultats du concours post-doc 2013-2014

LABEX Créations, Arts et Patrimoines

 

Nous sommes heureux de vous communiquer les résultats du concours post-doc du Labex CAP (juillet 2013 – octobre 2013).
Nous remercions tout particulièrement les collègues experts, plus de 170, qui ont accepté d’évaluer les dossiers.

 

Lauréats du concours post-doc du Labex CAP

Amico, Marta (EHESS), La guerre au patrimoine. La musique du Nord du Mali face à l’occupation « islamiste » (avril 2012-janvier 2013), accueillie par le Centre Georg Simmel

Bondaz, Julien (Lyon 2), Masques passeports et antiquaires migrants. Enquête sur les marchands africains d’art africain (Dakar-Paris), accueilli à l’HiCSA et à l’IIAC

Despres, Altaïr (Paris VII), L’art du mouvement. Expérience migratoire, processus de création et innovation esthétique dans les arts contemporains burkinabè, accueillie au musée du quai Blanly et à l’IIAC

Dragani, Amalia (EHESS, Turin), Le corps du poète. Processus créatifs et corporéité de l’énonciateur chez les Touaregs, accueillie à l’IIAC et au musée du quai Branly

Duquerroy, Marion (Paris 1), A Sense of Place : lecture du paysage post-industriel britannique par arts visuels et les nouveaux médias, accueillie à l’INHA et au Centre Pompidou

Epstein, Ariela (Toulouse 2 Le Mirail), La patrimonialisation du quartier Anglo (Fray Bentos, Uruguay) ou la mémoire déplacée, accueillie à l’IIAC et à l’HiCSA

Etter, Anne-Julie (Paris VII), La conservation des monuments en Inde à la fin du premier siècle colonial : l’émergence du monument historique (années 1840 et 1850), accueillie à l’INP et au musée du quai Branly

Gobin, Emma (Paris Ouest), Religions afro-cubaines, art et patrimoine à La Havane : une ethnographie du callejón de Hamel, accueillie à l’IIAC et à l’INHA / musée du quai Branly

Guindeuil, Thomas (Paris 1), Patrimonialiser les « arts et traditions populaires » en Éthiopie. Histoire d’un musée ethnographique éthiopien (1953-2013), accueilli à l’INP et à l’IIAC / MQB

Rera, Nathan (Aix-Marseille), Les chantiers de la mémoire : quelles archives (audio)visuelles pour le Rwanda ?, accueilli à l’HiCSA et à l’INHA

Liste complémentaire
Soufan, Anas (EPHE), Pratiques patrimoniales en Syrie (2000-2011- …) : évolution récente et impact potentiel sur un processus de reconstruction urbaine

Leave a Reply