Nouvelles de la Bibliothèque de l’INHA

photo2Le compte à rebours du transfert de la Bibliothèque de l’INHA de la salle Ovale vers la Salle Labrouste a commencé et la Bibliothèque vous tiendra informés sur ce blog des prochaines échéances.
Après de multiples aléas, la rénovation du Quadrilatère Richelieu a en effet repris progressivement en 2013 et avance aujourd’hui de façon significative. Si vous fréquentez régulièrement le site, vous observerez les métamorphoses des façades donnant sur la rue des Petits-champs, la rue de Richelieu et la rue Colbert. Les échafaudages, peu à peu démontés, laissent place à une pierre qui retrouve une netteté surprenante, rendant palpable l’avancée de ce chantier gigantesque au cœur de Paris : (http://www.bnf.fr/fr/la_bnf/renovation_richelieu/a.actualites_renovation_richelieu.html)

Le calendrier de fin de rénovation de la Zone 1 dans laquelle se trouve la Salle Labrouste, future salle de lecture de l’INHA, se précise. La livraison de cette zone est désormais prévue pour le mois de juin 2015.
Pour autant le déménagement de la bibliothèque ne commencera pas dès cette date. De multiples opérations sont nécessaires avant de pouvoir accueillir les bureaux, les collections et les lecteurs. La fermeture de la salle Ovale n’interviendra qu’au cours de l’hiver 2015-2016. L’ouverture de la bibliothèque dans la salle Labrouste est prévue, quant à elle, au premier trimestre 2016.

En prévision de ces changements d’envergure, la bibliothèque se mobilise en préparant les collections et en développant ses services. Vous pouvez d’ores et déjà consulter son nouveau portail et ses fonctionnalités élargies et y retrouver également toutes les nouvelles du chantier.
http://bibliotheque.inha.fr/iguana/www.main.cls?surl=bibliotheque-inha

Anne-Elisabeth Buxtorf
Directrice
Département de la Bibliothèque et de la Documentation
Institut national d’histoire de l’art (INHA)

Leave a Reply