Post doc aux Beaux-Arts de Paris. Chercheur.e associé.e au projet Reg-Arts

Poste à pourvoir aux Beaux-Arts de Paris : Chercheur.e associé.e au projet Reg-Arts

 

Porté conjointement par l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris (Beaux-Arts de Paris), l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) et le laboratoire CNRS LIR3S, le projet Reg-Arts a pour ambition d’offrir, à l’horizon 2024, l’accès au registre d’inscription des élèves peintres et sculpteurs de l’École du début du XIXe siècle à 1968 dans une base de données permettant de croiser des informations d’ordre social, géographique ou pédagogique.

 

Grâce au soutien de la Fondation Malatier-Jacquet, les Beaux-Arts de Paris recrutent un.e chercheur.e, titulaire d’un doctorat ou équivalent pour une durée d’un an et demi.

 

Ce.tte jeune chercheur.e contribuera à la mise en œuvre scientifique de la base de données Reg-Arts (suivi de la mise en œuvre technique : correction, enrichissement et éditorialisation des données) sous la responsabilité des cheffes de projet au sein des trois institutions partenaires. Il/elle contribuera à l’animation du projet (en particulier, contribution à l’organisation des réunions du comité de suivi et du séminaire accompagnant le projet). Le poste est à temps plein ; le lieu de travail sera partagé entre les Beaux-Arts de Paris et l’INHA, avec possibilité de télétravail.

 

Compétences requises : bonne connaissance de l’art des XIXe et XXe siècles ; intérêt pour les humanités numériques.

Date du contrat : octobre 2022-mars 2024

Date limite de candidature :  21 juillet 2022

Date des auditions : 30 août 2022

Date de recrutement : 1er octobre 2022.

Les dossiers de candidature (curriculum vitæ, lettre de motivation, liste de travaux) devront parvenir à : alice.thomine@beauxartsparis.fr, copie à nathalie sarvac@beauxartsparis.fr et garcia@beauxartsparis.fr

 

Tous renseignements complémentaires concernant ce poste peuvent être pris auprès d’Alice Thomine-Berrada (alice.thomine@beauxartsparis.fr), conservatrice en charge des peintures, sculptures et objets des Beaux-Arts de Paris.

 

 

Leave a Reply