Maître assistant·e en histoire de l’art moderne
Université de Lausanne
Institution d’enseignement et de recherche de premier plan au niveau international, l’UNIL compte près de 5’000 collaboratrices et collaborateurs et 15’500 étudiant·e·s, réparti·e·s entre le campus de Dorigny, et les sites du CHUV et d’Epalinges. En tant qu’employeur, elle encourage l’excellence, la reconnaissance des personnes et la responsabilité.
La Section d’histoire de l’art de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne met au concours un poste de maître assistant·e en histoire de l’art moderne.
Entrée en fonction : 1er février 2020
Durée du contrat : deux ans, renouvelable une fois 2 ans, durée totale de maximum 4 ans. En l’état actuel de la planification, le poste n’est pas destiné à être stabilisé.
Taux d’activité : 80%
Lieu de travail : Lausanne-Dorigny
50% du taux d’activité au minimum sera dédié à la recherche.
50% du taux d’activité au maximum sera consacré à des tâches d’enseignement, sous la forme d’un enseignement de 4 heures hebdomadaires en Bachelor (année propédeutique et 2ème partie) et Master, de l’encadrement des étudiant·e·s, ainsi que la participation aux activités de la section et aux projets initiés en histoire de l’art de la période moderne.
Le/la candidat·e doit être titulaire d’un doctorat en histoire de l’art de la période moderne (thèse déposée au moment de l’entrée en fonction) et faire état de compétences avérées pour assumer des enseignements dans des domaines variés, non limités à son champ de spécialisation.
Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié.
Une multitude d’activités et d’autres avantages à découvrir.
Délai de postulation : 1er décembre 2019.
Les personnes intéressées sont priées de nous faire parvenir via le système en ligne, en format PDF ou Word, un dossier complet contenant : une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, une copie des diplômes universitaires, une liste des travaux de recherche accomplis, la version électronique de la thèse et la présentation succincte des projets ultérieurs
Seules les candidatures adressées par le biais de ce site* seront prises en compte.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L’UNIL s’engage pour l’égalité. Elle encourage les candidatures féminines.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.