Poste : professeur en histoire de l’art et muséologie décoloniales (Université de Montréal)
Le Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques sollicite des candidatures pour un poste de professeur (h/f) à temps plein au rang d’adjoint en histoire de l’art et muséologie décoloniales.
Fonctions
La personne retenue sera appelée à enseigner aux trois cycles, à encadrer des étudiants et étudiantes aux études supérieures, à poursuivre des activités de recherche, de publication et de rayonnement ainsi qu’à contribuer aux activités de l’institution.
Rattachée au Département d’histoire de l’art de d’études cinématographiques, la personne retenue exercera la moitié de sa tâche dans le programme de muséologie, en incluant l’enseignement.
Exigences
Doctorat en histoire de l’art, en muséologie ou dans un domaine connexe
Excellent dossier de publication dans le domaine de l’histoire de l’art et de la muséologie décoloniales.
Aptitude démontrée pour offrir un enseignement universitaire de grande qualité
Avoir une connaissance suffisante de la langue française ou être déterminé à l’apprendre une fois en poste par l’entremise du programme de soutien à l’apprentissage de la langue française offert par l’UdeM, en vertu de la Politique linguistique de l’Université de Montréal.
Date d’entrée en fonction
Le ou après le 1er juin 2021
Date limite d’envoi des candidatures
Jusqu’au 14 janvier 2021 inclusivement
Plus d’information sur le poste :
Les personnes intéressées sont priées de consulter la description détaillée du poste, les modalités de présentation de candidature ainsi que la date de clôture du concours sur la page Web du Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques : <https://histart.umontreal.ca/departement/emploi/une-offre-demploi/news/detail/News/professeure-adjointe-en-histoire-de-lart-et-museologie-decoloniale-assistant-professor-in-decol/>.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.