Le Musée d’Orsay décerne un prix à une thèse d’histoire de l’art portant sur la période allant de 1848 à 1914.
Attribution
Le prix est attribué par un jury de cinq membres – universitaires et conservateurs – à une thèse soutenue à l’université, à l’EPHE ou à l’EHESS, à l’École des Chartes, ou à un mémoire de troisième cycle de l’École du Louvre. La thèse sera présentée telle que soutenue, accompagnée du rapport du jury, du résumé rédigé au moment du dépôt, d’une liste des publications de l’auteur et d’une note de ce dernier indiquant la manière dont le manuscrit serait remanié en vue de la publication. Le Prix consiste en une aide à la publication d’un montant de 10 000 euros.
Les manuscrits anciens – de moins de cinq ans toutefois – sont acceptés, si l’intérêt de leur publication n’a pas été diminué de manière significative par des publications intervenues depuis.
Modalités
Les candidats sont invités à adresser leur dossier au président de l’établissement public du musée au plus tard le 18 mars 2011. Il doit comporter une lettre, la thèse en trois exemplaires, ainsi que les pièces complémentaires mentionnées ci-dessus en cinq exemplaires.
appel à candidature ; règlement ;
Dossier à adresser 62, rue de Lille 75343 Paris cedex 07,
avec la mention “prix du musée d’Orsay”,
à l’attention de C. Chevillot.
Renseignements : www.musee-orsay.fr
catherine.chevillot@musee-orsay.fr
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.