Le Festival d’histoire de l’art, associé au Centre d’histoire de l’art allemand, propose une rencontre franco-allemande d’étudiants avancés dans les études d’histoire de l’art. Il s’agit d’offrir à des étudiants, pour moitié français, pour moitié allemands, la possibilité de suivre l’ensemble des manifestations du Festival et de bénéficier d’échanges particuliers avec un certain nombre de ses intervenants.
Le Festival propose aux étudiants qui seront sélectionnés de suivre le matin (9h-10h30) un petit-déjeuner de travail avec des intervenants du Festival autour des problématiques et des méthodes de l’histoire de l’art aujourd’hui en Allemagne. Il s’agira pour les intervenants de familiariser les étudiants à la recherche allemande et de leur offrir, dans un cadre propice au dialogue, conseils et suggestions propres à enrichir leur travail des apports d’une historiographie étrangère.
Le Festival s’engage à prendre en charge l’hébergement et les frais de séjour des étudiants durant trois nuits (31 mai, 1er et 2 juin 2012). Il offre également un forfait de 60 euros aux étudiants non parisiens pour leurs frais de transport.
Les étudiants intéressés sont priés d’envoyer une lettre de motivation avec un CV, avec une lettre ou une recommandation de leur professeur (qui peut être envoyée indépendamment par courriel, en précisant le nom du candidat recommandé) avant le 30 mars 2012 à l’adresse suivante : festivaldelhistoiredelart@inha.fr.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.