exPosition
Revue d’analyse des enjeux propres à l’exposition des œuvres et objets d’art
N° 3, 2017
« Le peintre et l’accrochage de son oeuvre – Varia »
www.revue-exposition.com
Sommaire :
– Introduction
Hélène Trespeuch
Quelques réflexions autour du White Cube de Brian O’Doherty
– Le peintre et l’accrochage de son œuvre (dossier coordonné par Hélène Trespeuch)
Félicie Faizand de Maupeou
Un geste artistique inédit : la mise en exposition des Nymphéas de Monet à l’Orangerie des Tuileries
Gwenn Gayet-Kerguiduff
Théophile-Louis Deyrolle (1844-1923), peintre breton des ensembles décoratifs de Kerazan, à Loctudy (Finistère)
Claire Salles
Le polyptyque 60-T-45 de Martin Barré : convoquer le mur d’accrochage pour dévoyer le sujet
– Varia
Hélène Chancé
L’art du savoir. Manuscrits médiévaux de Clairvaux à Montpellier (Bibliothèque universitaire de médecine, Montpellier, 2015)
Hélène Trespeuch
Jeff Koons (Centre Pompidou, Paris, 2014-15) : une rétrospective amnésique
Marie Vicet
Quelle place pour le clip vidéo au musée ? De sa reconnaissance muséale à sa remise en question, à travers trois expositions françaises (1985-2007)
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.