Rencontres : « Atelier de l’ARIP » (Paris, 18 Février 2016)

Négatif couleur, tirage chromogénique, 6 x 7 cm, in Il profilo delle nuvole, 1980-1992, © Eredi Ghirri Courtesy Photothèque Bibliothèque Panizzi, Reggio d’Émilie, Italie

Négatif couleur, tirage chromogénique, 6 x 7 cm, in Il profilo delle nuvole, 1980-1992,
© Eredi Ghirri Courtesy Photothèque, Bibliothèque Panizzi, Reggio d’Émilie, Italie

Nous avons le plaisir de vous inviter à la quatrième séance des ateliers méthodologiques de l’ARIP (Association de recherche sur l’image photographique).

Cette séance, programmée à mi-parcours de l’année 2015-2016, aura pour but de faire le bilan, tou·te·s ensemble, des ateliers mensuels, et pourra être l’occasion d’évoquer autres activités menées au sein de l’ARIP. Cette rencontre, n’est pas soumise à un ordre du jour prédéfini : elle, sera l’occasion pour chacun.e d’exprimer son avis, ses souhaits et ses envies pour la suite de l’année.

Venez faire part de vous suggestions, évoquer des projets que vous vous voudriez coordonner au sein de l’association, ou soulever des questions plus larges et partager une information ou une actualité (monde de la recherche, des expositions, etc.).

Pour rendre cette rencontre encore plus conviviale, vous êtes tou·te·s invité·e·s à amener des petites choses à boire ou à manger !

Rendez-vous jeudi 18 février
18h30-20h30, salle Cirhac  (1er étage)
INHA, 2 rue Vivienne, Paris 2e

Au plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux !

L’ARIP
Marie Auger, Virag Boroczfy, Guillaume Blanc, Mathilde Kiener, Véra Léon, Sara Lo Porto, Anaïs Mauuarin

arip.contact@gmail.com // arip.hypotheses.org

L’ARIP reconduit pour la saison 2015-2016 un cycle de rendez­-vous. Ces ateliers mensuels ont un objectif double : ils seront d’une part l’occasion de ​découvrir des sujets de recherche inédits en étude sur la photographie e​t d’autre part, ils permettront d’aborder et d’explorer des questionnements méthodologiques soulevés par un travail de recherche en photographie,​ et auxquels se trouvent souvent confronté.e.s nombre de (jeunes) chercheur.e.s. dans ce domaine.

Leave a Reply