La Mairie de Paris a lancé, le lundi 16 décembre 2013, l’édition 2014 du dispositif d’accueil des chercheurs étrangers dans les laboratoires publics parisiens « Research in Paris ».
Critères d’éligibilité
Le programme d’accueil s’adresse uniquement aux chercheurs étrangers titulaires d’un doctorat (PhD) et affiliés à une structure de recherche dans leur pays, où ils doivent impérativement résider et travailler.
Une priorité est accordée aux chercheurs étrangers juniors, titulaires d’un doctorat depuis moins de cinq ans, dans la mesure où plus de 2/3 des aides leurs sont réservées.
Ne sont pas éligibles
– les candidats de nationalité française
– les candidats étrangers résidant déjà en France ou travaillant déjà en France ou ayant déjà été lauréat les années précédentes
Durée du séjour
– chercheurs juniors : minimum 6 mois et maximum 12 mois
– chercheurs seniors : de 2 à 6 mois
La date d’arrivée du chercheur doit être comprise entre le 1er septembre 2014 et le 28 février 2015.
Indemnités de séjour et frais de voyage
– chercheurs juniors: 2500€ nets mensuels
– chercheurs seniors : 3000€ nets mensuels
Les frais de voyage aller/retour entre le pays d’origine et la France sont pris en charge sur la base d’un forfait en fonction de l’origine géographique et au vu des justificatifs des frais engagés. L’assurance médicale du chercheur est également prise en charge par le programme.
Deadlines
Les candidats pourront candidater jusqu’au jeudi 13 février 2014 à midi (heure française).
ou pour la version anglophone : http://www.paris.fr/english/paris-a-city-with-an-international-profile/research-in-paris/p9105
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.