Appel à communication : « Littérature, Arts, Médium : méthodes » (Paris, 2015-2016)

Le Guercin, Portrait du juriste Francesco Righetti,  1626-1628,Dans le cadre de l’axe de recherche de la Sorbonne intitulé « Littérature, Arts, Médiums » et placé sous la responsabilité de Bernard Vouilloux, un groupe de doctorants de divers disciplines réfléchit depuis quelques années aux méthodes possibles d’analyse des rapports entre la littérature, les arts et leurs médiums.

Ce groupe de travail se réunira à nouveau une fois par mois, à partir du mois d’octobre 2015, pendant toute l’année universitaire. Les doctorants travaillant sur les rapports entre la littérature, les arts et leurs médiums, sont invités à présenter une notion, un ouvrage ou un aspect de leur sujet de thèse permettant d’interroger ces rapports.

Le but est de donner aux participants des outils historiques et théoriques pour penser l’intermédialité.

Si vous souhaitez participer à ce groupe et désirez présenter une notion ou un ouvrage au cours de l’année, vous êtes invités à vous manifester avant le 1er octobre auprès de la responsable des séances, Amélie de Chaisemartin, en lui écrivant à cette adresse : a.dechaisemartin@gmail.com.

Le groupe prévoit de se réunir dès le mois d’octobre, un vendredi par mois, de 18h à 20h, à la maison de la recherche, près du métro Odéon à Paris.

Les doctorants de toutes les disciplines et de toutes les universités intéressés par cet objet d’étude sont les bienvenus.

Contributions au séminaire des doctorants du LAM

http://www.cellf.paris-sorbonne.fr/programme-scientifique/seminaire-de-doctorants-du-lam

Leave a Reply