En préfiguration de l’ouverture du centre de recherche de l’École du Louvre, l’établissement organise ses premières journées de la recherche les 24 et 25 novembre 2021.
Dédiées à un des plus éminent élève et professeur de l’école, récemment disparu : Michel Laclotte, ces journées présenteront les travaux des doctorants et doctorantes de l’École du louvre comme ceux des docteur(e)s ayant soutenu ces dernières années.
La première journée sera consacrée à des tables rondes sur les champs de recherche des doctorants et doctorantes de l’Ecole. Elles seront suivi d’une conférence de Caroline van Eck, professeure d’histoire de l’art et directrice des études au King’s College de l’Université de Cambridge.
La deuxième journée sera dédiée à la présentation des programmes de recherche de l’École du Louvre, suivie d’une session des docteur(e)s qui présenteront leur recherche, sa diffusion ainsi que leur activité professionnelle. Enfin, une conférence-débat autour de la parution de : « École du Louvre (1882-1998) jalons pour une histoire » par Philippe Durey se déroulera en début de soirée.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.