Le Champagne Louis Roederer s’investit depuis 2003 dans la création et le développement de la Galerie de photographie de la Bibliothèque nationale de France en soutenant un programme international d’expositions, tout en contribuant à la découverte d’artistes aux talents moins connus du grand public. Afin d’étendre son action en faveur de la photographie, le Champagne Louis Roederer souhaite financer un travail de recherche dans ce domaine en finançant l’attribution annuelle d’une bourse de 10 000 euros à un chercheur.
La bourse de recherche Louis Roederer sur la photographie est offerte aux chercheurs et spécialistes, français et étrangers, dans le domaine de la photographie, sans limite d’âge et de manière très large. Le rattachement à un organisme universitaire et la recommandation d’un directeur de recherche ne sont pas obligatoires. Peuvent ainsi concourir, chercheurs, spécialistes, journalistes, théoriciens, bibliographes, auteurs, producteurs, …
La bourse de recherche Louis Roederer sur la photographie s’intègre dans le programme de l’appel à chercheurs national lancé chaque année par la Bibliothèque nationale de France afin de resserrer ses liens avec le monde de la recherche, et qui lui permet d’accueillir des doctorants ayant le statut de chercheurs associés ou de chercheurs invités.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.