La Fondation Giorgio Cini offre plusieurs bourses d’un mois et une bourse pour séjourner six mois à Venise, au centre Vittore Branca.
La bourse d’un mois a été rendue possible grâce à une contribution de Carlo Hruby, en mémoire de sa belle-famille Ferruccio et Titta Ascari. Elle est destinée à des doctorants pour travailler sur leur thèse ou à des post-doctorants qui n’ont pas encore atteint l’âge de quarante ans au 30 octobre 2016. Les boursiers mèneront leurs recherches au sein du Centro internazionale di Studi della Civiltà italiana “Vittore Branca”, en relation avec les thèmes de recherche développés par l’Institut d’histoire de l’art de la fondation.
Informations destinées aux candidats : borsa-di-studio-ferruccio-e-titta-ascari-1
La bourse de six mois est destiné à financer un doctorant ou un docteur pour une recherche concernant le collectionneur Vittorio Cini et les collections d’oeuvres d’art de la Fondation Giorgio Cini. La Fondazione Giorgio Cini, grâce à la contribution de Lida Guglielmi Grazioli Lante Della Rovere, a institué une bourse d’étude en résidence d’une durée de six mois, en mémoire de sa mère, Ylda Cini Guglielmi. Cette bourse s’adresse à des doctorants pour travailler sur une thèse ou à des post-doctorants qui n’ont pas encore atteint l’âge de quarante ans au 30 octobre 2016, pour conduire une recherche en histoire de l’art sur le thème de Vittorio Cini collectionneur et les collections d’art de la Fondation Giorgio Cini.
Informations destinées aux candidats : bando-borsa-ylda-cini-guglielmi
La date limite pour le dépôt des candidature pour les deux bourse est fixée au 30 octobre 2016
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.