L’Institut national d’histoire de l’art soutient la recherche française portant sur la création artistique des années 1960 à nos jours en proposant plusieurs bourses aux jeunes chercheurs arrivés à un stade de première reconnaissance professionnelle.
Ainsi, en partenariat avec l’Institut français et le ministère de la Culture – Direction générale de la création artistique, est attribuée une aide à la mobilité internationale « Recherche innovante en art contemporain » d’un montant de 8 000 euros, ayant pour but de permettre au lauréat de mener une recherche au sein d’une université ou d’un institut de recherche à l’étranger.
De même, en association avec l’Institut français, le ministère de la Culture – Direction générale de la création artistique et le GIS Archives de la critique d’art, l’INHA propose une aide à l’écriture et à la publication d’un montant de 3 500 euros permettant de couvrir les frais du lauréat pour un voyage et un séjour d’études à l’étranger en vue de produire son essai. L’article qui en sera issu, écrit en français, fera l’objet d’une publication bilingue (français/anglais) au sommaire du n°51 de CRITIQUE D’ART (automne/hiver 2018).
Les dossiers de candidature complétés (CV, projet de recherche, budget prévisionnel, lettre de motivation et lettres de recommandation) doivent être envoyés à der-dir@inha.fr au plus tard le 30 septembre 2017.
Plus d’informations sur les conditions d’éligibilité, la constitution des dossiers et le calendrier sur la page Aide à la mobilité « Recherche innovante en art contemporain » 2018 et sur celle Aide à l’écriture et à la publication d’un essai critique 2018
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.