Appel à candidature : bourses de trois et six mois à la Fondation Giorgio Cini (Venise, 2016-2017)

Fondation CiniLa Fondation Giorgio Cini offre des bourses de trois et six mois à des doctorants et à des post-doctorants, respectivement âgés de moins de 35 et 40 ans pour effectuer leurs recherches à Venise. Les disciplines concernées sont l’histoire de l’art, la littérature, la musique, le théâtre, les livres anciens, l’histoire de Venise, l’histoire comparée de la culture et de la spiritualité.

Les boursiers recevront une allocation  et  seront logés dans la résidence du centre Vittore Branca sur l’île San Giorgio Maggiore à Venise entre mai 2016 et mai 2017. Ils participeront aux activités  du Centre International d’études sur la culture italienne Vittore Branca (Centro Internazionale di Studi della Civiltà Italiana “Vittore Branca”).

Les bourses s’adressent aux étudiants italiens et étrangers travaillant sur la culture italienne, en particulier sur Venise. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 10 mars 2016.

Informations complémentaires : Bourses Cini 2016

De plus, la Fondation Giorgio Cini offre deux bourses spécifiques :

  • Une bourse de six mois pour des recherches en doctorat ou post-doc sur la verrerie à Venise au XIXe siècle : Bourse verre 2016. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier 2016.
  • Une bourse de six mois pour des étudiants étrangers d’origine italienne étudiant la culture vénitienne. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 10 mars 2016.

On rappelle que la Fondation accueille les chercheurs confirmés au Centre Vittore Branca à n’importe quel moment de l’année, à la condition de présenter sa demande un mois avant le séjour prévu. Consulter les informations du site de la fondation Giorgio Cini  et le compte rendu d’un séjour en résidence sur le blog de l’Apahau.

 

Centro Internazionale di Studi della Civiltà Italiana “Vittore Branca”
http://www.cini.it/centro-branca
tel. + 39 041 2710253
Informations :  centrobranca@cini.it

Leave a Reply