Appel à candidatures : rédacteurs, KUNSTFORM/SEHEPUNKTE

Appel à candidatures : rédacteurs, KUNSTFORM/SEHEPUNKTE

Le journal en ligne KUNSTFORM publie tous les mois des compte-rendus de publications actuelles en histoire de l’art. Il parait – en open access – également en tant que section de SEHEPUNKTE, l’un des principaux médias de compte-rendus pour les sciences historiques avec plus de 5.000 abonnées, 17.000 compte-rendus à ce jour et jusqu’à 550.000 visites par mois.

KUNSTFORM repose sur le travail bénévole. À l’occasion de ses 20 ans, fêtés en 2020, le journal se reconfigure et recherche des rédactrices et rédacteurs. Ceux-ci accompagneront activement le développement d’un champ de recherche en histoire de l’art tel qu’ils l’auront eux-mêmes définis. Un engagement pour deux ans est demandé.

 

KUNSTFORM offre :

– la possibilité de prendre une responsabilité concrète et de contribuer aux discours scientifiques de manière active, critique, durable et visible. Les rédactrices et rédacteurs mettent en relation les livres et les auteurs de compte-rendus qu’ils choisissent. Ils et elles éditent les compte-rendus, leur nom apparait à chaque publication.

– la flexibilité et la réactivité d’un système de rédaction efficace, la commande des ouvrages et leur envoi aux auteurs de compte-rendus étant assurés centralement.

– une occasion unique, à travers de nombreuses coopérations avec les auteur.e.s de compte-rendus, de développer un réseau dépassant les frontières disciplinaires et nationales. Les langues Une connaissance de base de l’Allemand est nécessaire pour travailler avec le système de rédaction.

Les candidatures sont à envoyer avant le 24 novembre 2019, avec une courte esquisse (une page) du domaine scientifique visé, de la motivation et des expériences en matière d’édition scientifique (indiquer les langues), ainsi qu’un curriculum vitae et une liste de publications (le tout dans un seul document pdf), à pcordez@dfk-paris.org

 

Les éditeurs et éditrices de KUNSTFORM : Philippe Cordez, Hubertus Kohle, Florian Leitner, Sigrid Ruby et Ute Versteegen

Leave a Reply