Malgré le phénomène de styles qui réunit différentes expressions artistiques, l’histoire de l’art a été longtemps marquée par un cloisonnement de ses objets qui exprimait une hiérarchie des valeurs et une spécialisation institutionnelle et scientifique. La recherche de structures communes dans les différents arts, l’ouverture théorique interdisciplinaire, l’intermédialité de l’art contemporain, ont permis de nouvelles approches qui révèlent et mettent en avant la multiplicité des éléments communs ou parallèles entre les différents arts.
L’ambition de ce numéro de la revue Histoire de l’art est de questionner ces passerelles, de la peinture à la musique, de la sculpture à la danse, de la forme du récit aux phénomènes de perception, de l’œuvre d’art totale aux expériences actuelles d’expositions, que ce soit dans la fabrique de l’histoire, dans les processus de création ou dans les regards posés sur les objets.
Le synopsis d’une page doit être envoyé avant le 3 janvier 2011 à la rédaction de la revue (revue.histoiredelart inha.fr).
Les normes rédactionnelles sont disponibles à la fin de chaque numéro et peuvent être demandées à la rédaction.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.