Depuis 2004, l’Institut national d’histoire de l’art et le Comité des travaux historiques et scientifiques (CTHS) coéditent une collection d’ouvrages issus de thèses, « L’Art et l’Essai », pour laquelle deux thèses sont retenues chaque année.
Toute thèse en histoire de l’art occidental, de l’Antiquité classique au XXIe siècle, soutenue en 2014 et en 2015 en France et en français, peut être présentée. Les auteurs sont invités à envoyer une version papier de leur travail accompagnée d’une copie du rapport de soutenance et d’un résumé de l’ouvrage de 2 pages maximum, ainsi qu’une version du manuscrit sous format numérique (Word ou Open office) sur Cd-rom ou clé USB – en indiquant le nombre de signes du manuscrit (notes, bibliographie, annexes et index compris).
Les candidatures complètes doivent être déposées à la réception de l’INHA ou envoyées au Service de la diffusion scientifique et de la communication, INHA, 2 rue Vivienne, Paris 75002 avant le 30 novembre 2016 à 18 heures à l’attention d’Anne-Laure Brisac : anne-laure.brisac @ inha.fr
Pour en savoir plus : www.inha.fr
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.