Lancement du carnet en ligne des Amis de l’art nordique (AARNO)

© RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Tony Querrec

Lancement du carnet en ligne des Amis de l’art nordique (AARNO)

Lancé en 2017, l’AARNO se propose de réunir la communauté des spécialistes modernistes des arts flamand, hollandais, germanique et scandinave actuellement actifs en France et ce, tant dans les domaines de la recherche et de l’enseignement universitaire que de la conservation et de la restauration, du commissariat d’exposition ou du marché de l’art.

Ce carnet en ligne est ainsi destiné à rassembler, relayer et publier les activités liées à ce nouveau réseau, libre, ouvert et informel, de spécialistes français ou francophones, mais aussi à commenter et enrichir, tout évènement qui pourrait lui être soumis (exposition artistique, publication d’ouvrage ou de base de données, soutenance de thèse etc.) concernant l’histoire de l’art nordique de la période moderne.

L’actualité se montrant particulièrement faste pour les kunstliefhebbers de toute sorte, il importait de révéler et soutenir le travail de cette communauté, en intensifiant les échanges entre ses acteurs et en les informant de son activité.

Équipe : Léonard Pouy (Universités Paris-Sorbonne et de Genève), Olivia Savatier Sjöholm (Musée du Louvre), Cécile Tainturier (Fondation Custodia).

Contact : leonard.pouy@paris-sorbonne.fr

Lien : https://aarno.hypotheses.org/

Leave a Reply