Mise en ligne des actes des journées d’étude ACA-RES des 9-10 novembre 2017
Les actes des deuxièmes journées d’étude ACA-RES qui se sont tenues l’automne dernier à l’Université Toulouse Jean Jaurès sur le thème Mobilité des artistes, dynamique des institutions : dessiner la cartographie des échanges sont maintenant disponibles sur la page Hypothèses du programme de recherche vers ce lien: https://acares.hypotheses.org/actes-des-journees-detude-2.
Conçue pour rendre compte des communications et des discussions partagées, cette publication est un point d’étape dans la réflexion, avant le colloque de synthèse prévu en 2019.
Elle complète l’ensemble des ressources déjà disponibles sur la page Hypothèse : bibliothèque numérique ; Papiers d’ACA-RES ; fonds d’archives numérisés et indexés, en particulier l’intégralité du fonds des Archives nationales consacré aux « académies provinciales » ( https://aca-res.nakalona.fr)
Avant cela, une troisième rencontre aura lieu à l’Hôtel des Sociétés savantes de Rouen, les 29-30 novembre 2018, intitulée Nouer des liens entre arts, belles-lettres et sciences : entre interaction et distanciation. La manifestation est organisée en partenariat entre l’université Toulouse-Jean Jaurès, le Centre allemand d’histoire de l’art et les musées de Rouen. Le programme sera prochainement disponible. Il associera historiens de l’art, historiens des sciences, sociologues, littéraires, conservateurs, jeunes chercheurs et spécialistes.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.