Poste d’assistant en histoire de l’art moderne, Université de Lausanne

Opportunités de carrière : Assistant·e diplômé·e en histoire de l’art moderne (14583)

lien cliquez ici .
Introduction
Lieu d’enseignement, de recherche et de vie, l’UNIL rassemble près de 15’000 étudiant·e·s et 5’000 membres du personnel, du corps professoral et de la recherche. Idéalement situé au bord du lac et au centre-ville, son campus réunit quelque 120 nationalités.

Présentation
La Section d’histoire de l’art de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne met au concours un poste d’assistant·e diplômé·e en histoire de l’art de la période moderne (XVIe-XVIIIe siècles).

Informations liées au poste
Entrée en fonction : 1er août 2019
Durée du contrat : 1 an, renouvelable 2 x 2 ans, maximum 5 ans
Taux d’activité : 100%
Lieu de travail : Lausanne-Dorigny

Vos activités
50% du taux d’activité au minimum sera dédié à la réalisation d’une thèse de doctorat.
50% du taux d’activité au maximum sera consacré au soutien des tâches d’enseignement et de recherche, sous la forme d’un enseignement de 2 heures hebdomadaires en propédeutique (travaux dirigés de première année), de l’encadrement des étudiant·e·s en bachelor, ainsi que la participation aux activités de la section et aux projets initiés en histoire de l’art de la période moderne.

Votre profil
Maîtrise universitaire (Master) ès lettres en histoire de l’art de la période moderne ou titre jugé équivalent.
Volonté d’élaborer une thèse en histoire de l’art de la période moderne.

Vos avantages
Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié.
Des possibilités de formation continue, une multitude d’activités et d’autres avantages à découvrir.

Pour tout renseignement complémentaire
Contacter : M. Christian Michel, christian.michel@unil.ch

Votre dossier de candidature

Délai de postulation : 17 mai 2019
Les personnes intéressées sont priées de nous faire parvenir via le système en ligne, en format PDF ou Word, un dossier complet contenant : une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, une copie des diplômes universitaires, une liste des travaux de recherche accomplis, la version électronique d’un travail scientifique (mémoire de master, travail de séminaire ou autre publication scientifique), une présentation succincte du projet de thèse*.

*Cette présentation succincte d’un projet de thèse (1 page A4 maximum) est une déclaration d’intention ; elle ne doit pas être confondue avec le « Projet de thèse » (une dizaine de pages environ) qui sera rédigé pendant la première année d’assistanat et qui sera déposé auprès du Décanat lors de l’inscription formelle en doctorat.

Seules les candidatures adressées par le biais de ce site seront prises en compte.Nous vous remercions de votre compréhension.

Remarques

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes parmi son personnel, l’Université encourage des candidatures féminines.

 

Leave a Reply