Poste de conseiller scientifique du directeur du Centre allemand d’histoire de l’art, Paris

Le Centre allemand d’histoire de l’art Paris, institut de recherche de la fondation de droit public Max Weber (MWS),
recherche à partir du 1er octobre 2018

un(e) chargé(e) de recherche (plein temps)

pour le poste de conseiller(ère) scientifique du directeur. Il s’agit d’un CDD de trois ans.

Outre la recherche scientifique et la poursuite de votre qualification en histoire de l’art, vos missions consisteront principalement à assister le directeur dans ses projets de recherche ainsi que dans la planification, la préparation et la mise en œuvre des manifestations scientifiques tels que des colloques ou des visites ; ou encore dans des tâches administratives générales comme l’établissement de demandes de financement pour des projets de recherche, le suivi des obligations en matière de rapport et la rédaction des comptes rendus et évaluations associés.

Votre profil : dans l’idéal, vous avez achevé vos études supérieures en histoire de l’art avec une thèse d’excellente qualité. Une spécialisation dans la recherche sur la France ou d’autres champs de recherche du DFK Paris est souhaitable. D’excellentes connaissances de la langue française et allemande sont indispensables. Une très bonne maîtrise de l’anglais est préférable. Vous disposez en outre de compétences communicationnelles et interculturelles très développées, d’une bonne capacité d’adaptation, d’aptitudes à travailler en équipe et d’excellentes facultés d’organisation.

Le salaire est basé sur la grille de rémunération de l’ambassade d’Allemagne à Paris (minimum prévisionnel 3 945 € brut) dans le cadre d’un contrat de travail français assorti des prestations complémentaires habituelles en France (mutuelle et chèques restaurant dès la prise de fonction). En revanche, si les conditions sont remplies, le recrutement se fera conformément à la convention collective du secteur public allemand (EG 13 TVöD avec statut d’expatrié).

À compétences égales, les candidatures de personnes handicapées seront privilégiées. La fondation Max Weber soutient par ailleurs l’augmentation de la part des femmes dans le secteur scientifique et invite donc expressément les femmes qualifiées à postuler. Conformément à la loi allemande sur l’égalité des sexes, les candidatures féminines seront, à qualification égale, considérées en priorité.

Pour plus d’informations sur le Centre allemand d’histoire de l’art Paris, consultez notre site internet
www.dfk-paris.org. Les questions d’ordre administratif peuvent être adressées à Ralf Nädele
rnaedele@dfk-paris.org, tandis que celles portant sur le contenu et la structuration du poste peuvent être envoyées à Philippe Cordez pcordez@dfk-paris.org.
Les candidatures devront comporter les documents usuels (CV, diplômes, liste de publications, etc.) ainsi qu’une esquisse du projet de recherche personnel, et peuvent être envoyées par courriel jusqu’au 30 juin 2018 dans un seul fichier PDF avec l’intitulé « Assistenz » à bewerbung@dfk-paris.org.

Les entretiens de sélection se dérouleront vraisemblablement le 6 juillet 2018 à Paris.

Leave a Reply