Un nouveau site consacré à Lucas Cranach et son atelier

Le Cranach Digital Archive (CDA) est une ressource de recherche interdisciplinaire, donnant accès à l’art de Lucas Cranach (vers 1472 – 1553) et de son atelier, et délivrant des  informations sur la conservation des peintures. Le référentiel fournit actuellement des informations sur plus de 400 peintures dont environ 5000 images et documents de 19 institutions partenaires.
Commencé en 2009, le projet est dans sa deuxième phase (2012 – 2014). Pendant cette période, le CDA  vise à élargir le réseau existant, à développer l’infrastructure partagée, et à augmenter son contenu afin de bâtir les fondations pour un projet novateur, un référentiel complet  sur Lucas Cranach et son atelier qui sera sensiblement différente du modèle traditionnel du catalogue raisonné.

Le Cranach Digital Archive est une initiative conjointe de la Fondation Musée Kunstpalast de Düsseldorf et de l’Institut des sciences de la conservation de l’Université des Sciences Appliquées de Cologne,  en collaboration avec neuf établissements partenaires fondateurs et 17 partenaires associés, ainsi que beaucoup d’autres collaborateurs au projet. Le projet est financé par la Fondation Andrew W. Mellon.

 

Source : http://www.lucascranach.org

Leave a Reply