Mercredi 15 novembre à 17h30 au Centre Dominique-Vivant Denon du musée du Louvre
Le musée du Louvre est intimement lié au site archéologique iranien de Suse fouillé de nombreuses années par des équipes françaises. Depuis 2015, Suse est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Les archéologues iraniens qui y travaillent mettent tous leurs efforts dans la préservation des vestiges, dans le développement de nouveaux projets de recherche, et dans l’étude des nombreuses collections conservées sur place dont beaucoup trouvent un écho avec les collections du Louvre.
Loghman Ahmadzadeh présentera ses recherches sur une sculpture achéménide dont un fragment récemment redécouvert dans les réserves de Suse vient compléter la très rare tête monumentale entrée au Louvre après sa découverte en 1913.
Avec Loghman Ahmadzadeh, archéologue, directeur de la Recherche au Centre du « World Heritage Site » de Suse (Iran) et Julien Cuny, conservateur du patrimoine, département des antiquités orientales, collections de l’Iran ancien, de l’âge du Fer aux sassanides, musée du Louvre.
Inscription obligatoire : centre-vivant-denon@louvre.fr
Entrée gratuite par la Porte des Arts du musée du Louvre (cour carrée, en face du pont des Arts)
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.