Séminaire : « Entretien public avec Bernard Perrine » (Paris, 24 février 2015)

Perrine OK

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons au second entretien du cycle 1960-1990. Les voix de la photographie lancé par le chantier de recherches Import/Export. Aux sources du langage sur la photographie. Il se tiendra le mardi 24 février prochain.

L’invité de cette seconde séance du cycle d’entretiens publics est Bernard Perrine, photographe, homme de presse, et acteur important du champ photographique. Membre de l’Institut de France et de l’Académie des Beaux-Arts, auteur de nombreuses pages dans la revue Le Photographe – qu’il a dirigée pendant 26 ans, ou pour l’Oeil de la photographie, il a notamment dirigé les premières Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles. À la demande de Jack Lang et avec Michel Guy, il a également organisé les États Généraux de la Photographie. Au cours d’une carrière mêlant enseignement, écriture, pratique, et activisme, l’activité de Bernard Perrine a couvert tous les aspects du champ de la photographie.

L’animation de cet entretien sera assurée par Guillaume Blanc (ED441-Paris 1/HiCSA/Labex CAP) et Isabella Seniuta (ED441-Paris 1/HiCSA/PRES heSam).

Rendez-vous le
Mardi 24 février, 18-20h

INHA
salle Jullian  (1er étage)
2, rue Vivienne
75002 Paris

Guillaume Blanc, pour le chantier « Import/Export » de l’ARIP, Association de Recherche sur l’Image Photographique.

http://arip.hypotheses.org/chantiers/chantier-importexport
http://arip.hypotheses.org/chantiers/chantier-importexport/cycle-dentretiens
http://arip.hypotheses.org

 

L’ARIP – dont le bureau a été renouvelé en novembre 2014 – développe ses activités, avec toujours comme principe de mutualiser les recherches et les expériences concernant l’image photographique. Nous avons à cœur d’en faire une plate-forme ouverte et interdisciplinaire rassemblant de jeunes chercheur·e·s allant du master au post-doc, et provenant de multiples universités. Par des échanges concernant des sujets de recherche spécifiques autant que par le questionnement de thématiques transversales, nous voulons faire de l’ARIP un espace bienveillant où s’épanouit une pensée de la photographie en construction.

 

Leave a Reply