Une table ronde autour d’an inadequate history of conceptual art se tiendra en salle Walter Benjamin le vendredi 15 avril à 11h et réunira, autour des notions d’archives, de mémoire et d’expérience, Silvia Kolbowski, Sébastien Pluot, Larisa Dryansky et Johanne Lamoureux.
Du 15 avril au 2 juillet 2016, on pourra voir la première présentation à Paris d’une installation vidéographique de l’artiste américaine Silvia Kolbowski : an inadequate history of conceptual art (1998/99). Cette prise en compte inhabituelle de l’art contemporain au sein de la programmation d’expositions de l’INHA vise à reconnaître l’importante réflexion formulée par les artistes et la production artistique contemporaine autour de l’archive, de la mémoire, de l’histoire orale et de la formation de l’histoire du point de vue des acteurs initiaux.
L’œuvre de Kolbowski s’inscrit en toute pertinence dans le cadre des programmes d’archives d’artistes et d’archives orales qui sont menés au sein des domaines Histoire de l’art contemporain XX-XXIe siècles et Pratiques de l’histoire de l’art.
_________
Informations pratiques
- Table ronde :
15 avril 2016 – 11h
Galerie Colbert, Salle Walter Benjamin
entrée libre - Exposition :
du 15 avril au 2 juillet 2016
Galerie Colbert, Salle Roberto Longhi
entrée libre du mardi au samedi de 14h30 à 19h30
Institut national d’histoire de l’art
2, rue Vivienne ou 6 rue des Petits Champs
75002 Paris
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.