Vendredi 15 juin 2012
9h00 Marie Theres Stauffer, Université de Genève – Bienvenue et introduction
Présidence : Stefan Kristensen, Université de Genève
9h15 Laura Mahlstein, Université de Genève – Follow the White Rabbit! Attention and Distraction in Contemporary Art
10h15 Pause
10h45 Anna Dezeuze, Haute Ecole des Arts, Marseille – L’« oeuvre à faire soi-même » dans les années 1960 : redéfinitions de l’ affectif et du subjectif
11h45 Clélia Zernik, CNRS/Ecole des Beaux Arts, Paris – Emotion cinématographique
12h45 Pause
Présidence : Marie Theres Stauffer, Université de Genève
14h00 Merel van Tilburg, Université de Genève/Universiteit van Amsterdam – A sympathetic sense of identification: the lyrical eye in symbolist art (Bonnard, Roussel, Vuillard)
15h00 Patrizia Lombardo, Université de Genève – Les émotions et l’ expérience de l’ art
16h00 Pause
16h30 Karin Leonhard, Max-Planck-Institut für Wissenschaftsgeschichte, Berlin – Lets dance ! Farbe und Tarantella im Rom des 17. Jahrhunderts
Samedi 16 juin 2012
Présidence : Jan Blanc, Université de Genève
09h00 Michael Gnehm, Universität Zürich – Luxuria et superbia dans l’ art du XVIIe siècle
10h00 Pause
10h30 David Ganz, Universität Konstanz – From left to right and viceversa. Orientation, movement and affect in medieval sacred interiors
11h30 Brigitte Roux, Université de Genève – Croire et toucher : Manipulations d’images à la fin du Moyen Age
12h30 Clôture du colloque
Université de Genève,
Bâtiment des Bastions,
Salle B 105,
5 rue de Candolle,
CH-1211 Genève
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.