La BnF publie son appel à chercheurs 2018, afin de s’associer le concours de chercheurs pour l’année universitaire 2018-2019. Cet appel propose aux chercheurs un soutien financier au travers de bourses de recherche pour un montant total de 40.000 euros, grâce à la générosité de la BnF, de ses mécènes. Les candidats peuvent proposer spontanément des sujets de travaux. Afin d’éviter la dispersion des propositions, trois axes de recherche sont indiqués : étude et valorisation des collections ; histoire de la Bibliothèque nationale de France ; étude de la photographie et de l’histoire de la photographie.
L’appel à chercheurs de la BnF est ouvert à tout type de sujet. Les candidats à l’appel à chercheurs ne doivent donc pas hésiter à proposer à la Bibliothèque des sujets de recherches dans leur discipline.
Afin d’éviter la dispersion des travaux, la Bibliothèque a défini trois axes de recherche.
Le premier axe est celui des recherches proposées par le Comité d’histoire de la BnF sur l’histoire de la Bibliothèque. Le second axe est celui qui correspond à l’étude de la photographie et de son histoire, une thématique soutenue par la Bourse de recherche de la Fondation Louis Roederer. Le troisième est celui des collections et de leur valorisation.
Les sujets présentés au sein de ces axes, notamment pour l’axe 2 et 3, n’e sont pas exclusifs et doivent se lire comme un ensemble de suggestions de recherches.
date limite pour l’envoi des dossiers : 29 avril 2018.
Plus d’information sur le site de l’appel à chercheurs : https://aacbnf2018.sciencesconf.org/
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.