Intitulé du poste 
Chargé (e) de mission pour l’insertion professionnelle
Statut ou qualification du poste et quotité de travail
CDD d’un an
Emploi à temps partiel (50%)
Rémunération mensuelle brute de 1.311 €
Positionnement dans l’organigramme du service
Poste placé sous l’autorité du directeur des études et de la recherche
Mission exercée en lien avec le chargé de mission pour le Festival d’histoire de l’art
Architecture du poste
Mission principale du poste :
Le chargé de mission pour l’insertion professionnelle aura pour mission  la création d’un réseau mettant en contact de jeunes historiens d’art à  la recherche d’un emploi et des collectionneurs, galeristes, etc…  désireux de recruter un tel historien d’art pour un emploi permanent ou  saisonnier.
Activités principales
Il (elle) propose, coordonne et évalue les dispositifs d’insertion  professionnelle.  Il (elle) mettra en place une veille sur les offres  d’emplois permanents ou saisonniers susceptibles d’être proposés et se  chargera de prendre contact avec des employeurs potentiels. Il (elle)  concevra et animera des dispositifs d’information et d’accompagnement  des candidats. Il (elle) définira proposera et/ou assurera des actions  de formation des personnels et assurera également un suivi de l’enquête  d’insertion effectuée auprès des bénéficiaires.
Il (elle) organisera une table ronde dans le cadre du festival de  l’histoire de l’art à Fontainebleau de façon à permettre aux intéressés  de se rencontrer. Il (elle) devra bien connaître le milieu professionnel de l’histoire de  l’art tant du côté des musées et de l’université que de celui du marché  de l’art.
Contexte d’exercice du poste
Champ des relations
Milieux universitaires, des musées, des bibliothèques et des professionnels et acteurs du marché de l’art
Départements et services de l’INHA
Champ d’autonomie
Responsabilités spécifiques
S’agissant d’une création de poste, il est attendu de la personne  recrutée qu’elle fasse preuve d’initiative et soit force de proposition
Champ de technicité 
Connaissance des méthodes et des outils de l’orientation et de  l’insertion professionnelle, du système éducatif de l’enseignement  supérieur, des dispositifs de formation initiale et continue.
Savoirs sur l’environnement socio-économique, professionnel, sur le  marché de l’emploi et l’évolution des secteurs d’activité  professionnelle, sur le rôle des différents acteurs de la formation et  de l’emploi et les réseaux professionnels.
Rédiger des projets pour obtenir des financements
Exigences du poste
Compétences requises
Niveau BAC + 5 ou  expérience avérée dans un poste équivalent ou en  conduite de projets ouverts sur des partenariats avec des organismes  extérieurs.
Esprit d’écoute et sens de la communication et de la négociation – qualités d’analyse et de synthèse
Les candidatures sont à adresser avant le 31 janvier 2012 à l’attention de :
Philppe Sénéchal
Directeur du Département des études et de la recherche
INHA
2, rue Vivienne
75002 Paris
der-dir@inha.fr
source : http://www.inha.fr/spip.php?article3806

Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.