L’Association des historiens de l’art allemand et l’Institut d’art et de la musique de la Technische Universität Dresden, co-organisateur du prochain congrès des historiens d’art allemands, ont décidé de placer les tensions entre art local et art global au centre des discussions scientifiques et disciplinaires du Congrès de 2017. Les collègues intéressés sont encouragés à soumettre leurs propositions de communication individuelle qui devront s’inscrire dans les douze sessions du 34e Congrès des historiens de l’art allemand. La Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG) financera les intervenants de pays étrangers (frais de voyage, frais d’entretien).
Les Langues de la conférence sont l’allemand et l’anglais. La date limite de soumission des résumés est le 15 mai 2016. L’appel à communication de anglais est disponible ici : Appel en anglais.
On trouvera ci-dessous les intitulés des douze sessions :
1. Concepts of Style in Art History. National Backgrounds, European Claims, Global Implications
2. Bohemia – Saxony – Silesia
3. Architecture in Transition. Interaction and Infrastructure in the Style Developments of the Fifteenth and Sixteenth Centuries
4. Artist Journeys (1450–1950)
5. A Home in a Foreign Country. Architecture by Immigrants from 1600 until the Present
6. Workshops, Studios, Academies. Transformative Places of Art
7. In Search of Identity. Islamic Art and Architecture after 1798
8. Global Romanticism
9. Dresden as Hub. Local and Global Exchange Relationships and the Interaction between the International Modern Art and the Regional Art Scene
10. Methods of Diversity? Transcultural Theoretical Models of Art History
11. Global Migration of Objects and Local Collecting Practice. Problems and Possibilities of Presenting Transcultural Objects in Western Museums
12. Photo-Networks. Aspects of Analogue and Digital Mobility
Informations complémentaires : http://www.kunsthistorikertag.de
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